Forum Opéra

Caen 2017-18 : escales de beaux spectacles

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 mai 2017
Caen 2017-18 : escales de beaux spectacles

Infos sur l’œuvre

Détails

Les habitants de Caen et de sa région ont bien de la chance : la saison du théâtre, dans le domaine lyrique, n’est pas foisonnante, mais elle va leur donner l’occasion de voir de très beaux spectacles qui circulent en France et en Europe et dont le théâtre de Caen est souvent coproducteur (la plupart ont été déjà chroniqués dans nos colonnes).
Ainsi vont se succéder La Flûte enchantée (Christophe Rousset, Les Talens Lyriques, mise en scène de David Lescot), Les Chevaliers de la Table Ronde d’Hervé (Compagnie Les Brigands, Christophe Grapperon), Alcione de Marin Marais (Louise Moaty – Jordi Savall – Le Concert des Nations), Dialogues des Carmélites (Orchestre National de France – Jérémie Rhorer, mise en scène Olivier Py, avec une distribution particulièrement prestigieuse), War Sum Up (Hotel Proforma – Kirsten Dehlholm, qui renouvelle l’opéra et la tragédie dans une esthétique high tech d’inspiration manga), Orfeo – Je suis mort en Arcadie (Samuel Achache, Jeanne Candel, Florent Hubert, une création d’après l’Orfeo de Monteverdi), et La Passion selon Sade de Sylvano Bussotti (Antoine Gindt – Ensemble Multilatérale – Léo Warynski).
Quelques productions strictement maison complètent la saison : Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten (Valéry Dekowski La Maîtrise de Caen Olivier Opdebeeck), et un ballet exceptionnel que nous signalons bien qu’il ne s’agisse pas d’une œuvre lyrique, Le Ballet royal de la nuit (Francesca Lattuada Sébastien Daucé Ensemble Correspondances).
Tous les détails sur le site du Théâtre de Caen.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Dessin d’Olivier Charpentier © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]