Difficile, décidément, pour un chanteur français d’être prophète en son pays. Pour le ténor Jean-Noël Briend, la saison 2016-17 devait être marquée, après Pollione dans une Norma stéphanoise, par sa participation à un Lohengrin tout aussi stéphanois, confié à une distribution entièrement hexagonale. Hélas, on apprend que notre compatriote a dû renoncer à interpréter le rôle-titre. Mais qui l’Opéra de Saint-Etienne allait-il bien pouvoir trouver comme remplaçant ? Il y a bien un autre ténor français qui envisage de chanter Lohengrin très prochainement, mais sans doute son cachet dépasserait-il ce que Saint-Etienne peut se permettre. Ce sera donc un Lohengrin autrichien qui viendra à la rescousse : Nikolai Schukoff, vu l’an dernier en Eléazar à Lyon et en Peter Quint à Strasbourg en début de saison, mais qui possède à son répertoire plusieurs rôles wagnériens : Erik du Vaisseau fantôme, Siegmund, Parsifal et, bien sûr, le Chevalier au cygne, qu’il chantait encore en novembre 2014 à Amsterdam. Ténor autrichien mais tout de même très francophile car marié à une chanteuse française, vivant en France et payant ses impôts en France… Autre remplacement : Jean-Philippe Lafont, souffrant encore de la terrible chute dont il fut victime dans Tosca à Paris en début de saison, cède la place à Laurent Alvaro. Autour d’eux, le chant français reste rangé en ordre de bataille : Catherine Hunold en Ortrud, Cécile Perrin en Elsa, Nicolas Cavallier en Roi Henri et Philippe-Nicolas Martin en héraut. Lohengrin, Opéra de Saint-Etienne, les 9, 11 et 13 juin (plus de renseignements)
Lohengrin à Saint-Etienne : ce sera Nikolai Schukoff
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mai 2017
Lohengrin à Saint-Etienne : ce sera Nikolai Schukoff
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]