Forum Opéra

Lohengrin à Saint-Etienne : ce sera Nikolai Schukoff

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mai 2017
Lohengrin à Saint-Etienne : ce sera Nikolai Schukoff

Infos sur l’œuvre

Détails

Difficile, décidément, pour un chanteur français d’être prophète en son pays. Pour le ténor Jean-Noël Briend, la saison 2016-17 devait être marquée, après Pollione dans une Norma stéphanoise, par sa participation à un Lohengrin tout aussi stéphanois, confié à une distribution entièrement hexagonale. Hélas, on apprend que notre compatriote a dû renoncer à interpréter le rôle-titre. Mais qui l’Opéra de Saint-Etienne allait-il bien pouvoir trouver comme remplaçant ? Il y a bien un autre ténor français qui envisage de chanter Lohengrin très prochainement, mais sans doute son cachet dépasserait-il ce que Saint-Etienne peut se permettre. Ce sera donc un Lohengrin autrichien qui viendra à la rescousse : Nikolai Schukoff, vu l’an dernier en Eléazar à Lyon et en Peter Quint à Strasbourg en début de saison, mais qui possède à son répertoire plusieurs rôles wagnériens : Erik du Vaisseau fantôme, Siegmund, Parsifal et, bien sûr, le Chevalier au cygne, qu’il chantait encore en novembre 2014 à Amsterdam. Ténor autrichien mais tout de même très francophile car marié à une chanteuse française, vivant en France et payant ses impôts en France… Autre remplacement : Jean-Philippe Lafont, souffrant encore de la terrible chute dont il fut victime dans Tosca à Paris en début de saison, cède la place à Laurent Alvaro. Autour d’eux, le chant français reste rangé en ordre de bataille : Catherine Hunold en Ortrud, Cécile Perrin en Elsa, Nicolas Cavallier en Roi Henri et Philippe-Nicolas Martin en héraut. Lohengrin, Opéra de Saint-Etienne, les 9, 11 et 13 juin (plus de renseignements)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nikolai Schukoff © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]