Pour son implantation dans la capitale des Gaules, le journal en ligne d’investigation et de décryptage Mediacités (lancé en décembre à Lille) s’est livré à une enquête sur le directeur de l’Opéra de Lyon, Serge Dorny, à partir de « plus de 3500 copies » de factures établies entre 2013 et 2015. certaines dépenses du directeur sont néanmoins jugées « surprenantes, voire totalement injustifiées » par Mediacités : séjours répétés en hôtels de luxe, stylos à 600 euros, factures salées dans divers restaurants gastronomiques, le pompon étant décroché par un rendez-vous avec le directeur de l’opéra de Francfort en octobre 2013, rendez-vous qui a apparemment nécessité un détour de plusieurs jours par Donetsk, Kiev, Moscou et Minsk. On parle de « train de vie de diva », et une collaboratrice de Serge Dorny, qui n’a pas souhaité dévoilé son identité, résume ainsi le problème : « Il confond l’argent public de l’opéra avec ses dépenses privées ». Des révélations qui font un peu tache à l’heure où l’Opéra de Lyon s’enorgueillit à juste titre de sa dimension internationale, confirmée par sa récente nomination aux Opera Awards.
A Lyon, la diva c’est Serge Dorny
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mai 2017
A Lyon, la diva c’est Serge Dorny
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]