Forum Opéra

Un camouflet inadmissible pour David Daniels

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 avril 2017
Un camouflet inadmissible pour David Daniels

Infos sur l’œuvre

Détails

L’histoire est de celles qui auraient pu inspirer Mankiewicz pour All about Eve si ce chef-d’œuvre du cinéma américain n’avait été tourné plus d’un demi-siècle auparavant. David Daniels devait créer le 7 avril au Ferguson Center for the Arts en Virginie Poems of life, un cycle de mélodies pour contre-ténor, violoncelle et orchestre, composé par Kenneth Fuchs, puis l’enregistrer pour le label Naxos à Londres cet été. Le projet lui tenait d’autant plus à cœur qu’il incluait son frère, Michael, premier violoncelle au Virginia Symphony. Souffrant et temporairement contraint au repos vocal par son médecin, le chanteur annonçait lundi dernier devoir à contrecœur annuler sa participation au concert sans pour autant renoncer à l’enregistrement prévu. Remplacé par Aryeh Nussbaum Cohen, David Daniels a appris hier par hasard via Facebook que ce jeune contre-ténor de 23 ans enregistrera également l’ouvrage à sa place. Sur les réseaux sociaux, il exprime un désarroi  bien compréhensible : « Je peux en toute conscience dire, sans hésitation, que je suis très fier de la manière dont j’ai conduit ma vie et carrière ces 25 dernières années. L’honnêteté, l’intégrité, la fidélité, la confraternité ont été mes priorités et je pense que mes collègues approuveraient. Pour moi, apprendre mon remplacement via une publication Facebook est inadmissible. ». Ce camouflet ne semble cependant pas pour l’instant remettre en cause le projet, toujours avec Naxos, d’un enregistrement avec l’Atlanta Symphony Orchestra and Chorus d’Orfeo ed Euridice de Gluck.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
David Daniels © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]