Forum Opéra

Anna Netrebko veut de l’or et des éléphants

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mars 2017
Anna Netrebko veut de l’or et des éléphants

Infos sur l’œuvre

Détails

Anna Netrebko n’a pas pour habitude de mâcher ses mots. Même s’il lui est arrivé de participer à des productions dont la mise en scène sortait résolument des sentiers battus, elle ne cache pas son goût pour une certaine opulence zeffirellienne. Voici ce que vient de déclarer à notre confrère Mehdi Mahdavi celle qui doit faire ses débuts en Aïda cet été à Salzbourg : « L’opéra doit vous en mettre plein la vue. Je suis absolument contre ces productions modernes grises et minimalistes. J’en ai marre, ça fait vingt ans que ça dure. Basta ! Je veux des couleurs, je veux du chic, je veux que ça fasse Ta-daaam ! Si les théâtres n’ont pas assez d’argent pour ça, ils n’ont qu’à s’associer pour coproduire un bon spectacle qu’ils promèneront d’un endroit à l’autre, au lieu de faire des merdes que tout le monde aura oubliées dans cinq ans. Je veux des éléphants ! Je veux de l’or ! Impressionnez-moi ! » Reste à voir si la mise en scène sazlbourgeoise d’Aida, signée par la photographe et vidéaste iranienne Shirin Neshat, lui offrira bien sa dose de Ta-daam.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Netrebko et Yusif Eyvazov au "Life Ball" 2015 © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]