Créé en 1980, le Rossini Opera Festival est devenu une des plus solides institutions de l’été lyrique en Italie. Et depuis 1987, l’orchestre du Teatro Comunale de Bologne occupait régulièrement la fosse et fournissait son chœur pour interpréter les œuvres du maître de Pesaro. Mais voilà qu’un litige financier est venu mettre un terme à cette belle collaboration. D’une part, le Comunale affirme que ses frais ne sont que partiellement couverts. D’autre part, sa participation au festival n’étant pas officiellement prise en compte, il lui est impossible de prétendre à des subventions durant cette période puisque ses effectifs sont officiellement en vacances. Les chanteurs et instrumentistes bolonais se consacreront donc désormais au festival Verdi de Busseto en septembre-octobre, et le ROF a quatre mois pour trouver un remplaçant, afin d’interpréter Le Siège de Corinthe et La pietra del paragone.
Pesaro sans orchestre ni chœur
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 mars 2017
Pesaro sans orchestre ni chœur
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]