Forum Opéra

Liceu 2017-18, une saison qui marque ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mars 2017
Liceu 2017-18, une saison qui marque ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Aujourd’hui à 12h30, le Liceu de Barcelone a présenté sa saison 2017-2018 au cours d’une conférence de presse. « Une saison qui marque », nous promet un nouveau slogan, mais qui marquera peut-être plus les oreilles que les yeux. Sont mis en avant la présence de Jonas Kaufmann dans un André Chénier importé de Londres, avec Sondra Radvanosvsky et Carlos Alvarez, ou cette rareté qu’est Le Démon d’Anton Rubinstein, avec Dmitri Hvorostovky, coproduit par le Grand-Théâtre de Bordeaux, le théâtre Helicon de Moscou et l’Opéra de Nuremberg. William Christie fera ses débuts au Liceu avec un Ariodante en concert, la musique baroque étant également représentée par un Couronnement de Poppée, également en concert, mais dirigé par Jean-Christophe Spinosi. On entendra Gregory Kunde dans deux titres : Poliuto en concert et dans une Manon Lescaut importée de Naples, où il aura pour partenaire Ludmilla Monastyrska. Ildar Abdrazakov sera Attila face à l’Odabella d’Anna Pirozzi. Alors que l’Opéra de Lyon remonte cette saison le Tristan et Isolde jadis mis en scène à Bayreuth par Heiner Müller, Barcelone proposera le Tristan qu’Alex Ollé avait monté à Lyon, avec Irene Theorin et Stefan Vinke. De Santa Fe viendra un Roméo et Juliette transposé sous la guerre de Sécession, avec Saimir Pirgu et Aida Garifullina. Piotr Beczala sera le héros d’Un Ballo in maschera la production de Vincent Boussard, tandis qu’en ouverture de saison, Emilio Sagi mettra en scène Il viaggio a Reims. Quelques reprises de productions maisons, mais avec de belles distributions : Pavol Breslik et Jessica Pratt dans L’elisir d’amore, Clémentine Margaine et Michael Spyres dans La Favorite. Sans oublier divers récitals vocaux qui, à n’en point douter, marqueront eux aussi les oreilles…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]