Forum Opéra

Carlo Vistoli, le nouveau Nicolini ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 mars 2017
Carlo Vistoli, le nouveau Nicolini ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Si l’on connaît mieux aujourd’hui Farinelli, son cadet d’une trentaine d’années, Nicolò Francesco Leonardo Grimaldi, dit Nicolino ou encore Nicolini n’en est pas moins un des castrats les plus fameux de son époque. Né en 1673 à Naples, il créa notamment le rôle-titre de Rinaldo de Haendel. Il possédait, paraît-il, une agilité vocale extraordinaire et son jeu d’acteur n’avait rien à envier à ses qualités de chanteur. Il appartient aujourd’hui au jeune contre-ténor italien Carlo Vistoli, présenté comme « la star montante de l’opéra baroque », de ranimer la légende dans un nouvel enregistrement comprenant évidemment des airs d’opéras de  Haendel mais aussi des  extraits du premier opéra de Giovanni Battista Pergolesi, La  Salustia, que Nicolini aurait dû chanter à Naples s’il n’était pas tombé malade pendant les répétitions avant de mourir en 1732. Carlo Vistoli est  accompagné  par  Talenti  Vulcanici  placé sous la direction de son claveciniste et chef principal Stefano Demicheli, dans cet album annoncé par le label comme le premier d’une série consacrée à la musique napolitaine.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Carlo Vistoli © Philippe Delval

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]