Forum Opéra

Fascinante Fanie Antonelou à Vézelay

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 février 2017
Fascinante Fanie Antonelou à Vézelay

Infos sur l’œuvre

Détails

Après Ernestina (de L’occasione fa il ladro, de Rossini), avec Antonino Fogliani, puis l’extraordinaire Suzanna des Nozze di Figaro sous la direction de Teodor Currentzis, nous retrouvons Fanie Antonelou à Vézelay dans un récital intitulé The night in silence, qui nous conduit de Hugo Wolf à George Crumb. Programme ambitieux et riche, qui permet à la soprano grecque de déployer ses qualités rares : du lyrisme post-romantique au chant contemporain, toute la palette expressive est sollicitée. De la quinzaine de mélodies et lieder au programme, on retiendra particulièrement les mélodies du cycle Apparition (1979) de George Crumb, dont la force et la richesse sont rares, les Brettl-Lieder de Schönberg, échos des cabarets berlinois, le superbe Erwartung (sans rapport avec l’opéra), aux couleurs impressionnistes. Pas une scorie : la voix est splendide, rayonnante. La large tessiture s’appuie sur des graves solides et bien timbrés. Les phrasés, la longueur de souffle servent un chant charnu, riche en couleurs : l’intelligence et les moyens sont là. La complicité de Mihaly Zeke, musicien complet, humble et exigeant, participe à la pleine réussite de ce récital. On les retrouvera, dans la plus large formation d’Arsys, pour un programme Bach – Hersant, le 14 février à Chalon-sur-Saône.

Fanie Antonelou, soprano. Mihaly Zeke, piano. Vézelay, Cité de la Voix, 4 février 2017, 16 h. (Alban Berg, Samuel Barber, George Crumb, Hugo Wolf, Manolis Kalomiris, Gustav Mahler, Arnold Schönberg)

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Fanie Antonelou © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]