Elle faisait partie de ces sopranos de la génération Callas que la Divine éclipsa. Née à Bologne en 1927, Gigliola Frazzoni s’est éteinte le 3 décembre dernier. Elle avait fait ses débuts à Pesaro à l’âge de 20 ans dans Francesca da Rimini (ou selon certaines sources à Bologne dans La Bohème un an après) avant de conquérir les plus grandes scènes italiennes et internationales dans un répertoire essentiellement vériste. Si elle fut Maddalena de Coigny dans Andrea Chénier en 1955 à La Scala (en remplacement de Callas) ou encore Mère Marie lors de la création de Dialogue des Carmélites en 1957, son nom reste d’abord associé à Minnie, l’héroïne de La fanciulla del West, qu’elle interpréta à plusieurs reprises, notamment à Milan en 1956 aux côtés de Franco Corelli et Tito Gobbi, dirigés par Antonino Votto. vous avez dit âge d’or ? Biographie détaillée et autres informations en ligne sur gigliolafrazzoni.com.
Décès de Gigliola Frazzoni
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 décembre 2016
Décès de Gigliola Frazzoni
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]