La Biennale de Venise est surtout connue dans le monde des arts visuels, mais elle s’accompagne en fait d’un festival international de musique contemporaine qui en est à sa soixantième édition. Ce samedi 8 octobre, à 20h, le Lion d’Or a été officiellement remis à Salvatore Sciarrino pour l’ensemble de sa carrière, marquée par de nombreuses compositons lyriques. Après la cérémonie, le London Sinfonietta a donné en création mondiale la dernière pièce du compositeur italien, Immagina il deserto, pour mezzo-soprano et ensemble instrumental. Sciarrino succède ainsi à Georges Aperghis en 2015 ou Pierre Boulez en 2012. Le festival inclut cette année plusieurs créations mondiales d’opéras de chambre : Troposfera de Francesco Ciurlo et Trascrizione di un errore d’Alexander Chernyshkov, le 9 octobre ; Funeral Play de Caterina Di Cecca et Il flauto tragico de Roberto Vetrano, le 16 octobre. Par ailleurs, Il medico dei pazzi de Giorgio Battistelli, créé à Nancy en 2014, sera donné du 15 au 23 octobre en création italienne.
Salvatore Sciarrino, Lion d’or à la Biennale de Venise
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 octobre 2016
Salvatore Sciarrino, Lion d’or à la Biennale de Venise
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]