Forum Opéra

Anne Sofie von Otter a ça dans le sang

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 septembre 2016
Anne Sofie von Otter a ça dans le sang

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans le cas d’Anne Sofie von Otter, on ne peut même plus parler de cross-over, depuis le temps qu’elle s’autorise des incursions dans le domaine de la chanson et de la pop. La mezzo suédoise a déjà enregistré plusieurs disques de ce genre, parfois avec plus de bonheur dans la variété que dans le rock. Son nouveau récital associe sans la moindre raideur compositeurs « savants » (John Adams, Nico Muhly) et populaires (Björk, Sting…), sans oublier les amis de toujours comme Elvis Costello. Une unité est conférée à ce bel album par le quatuor new-yorkais Brooklyn Rider, dont le violoniste, Colin Jacobsen, est l’auteur d’un des quatre titres spécialement commandés pour l’occasion. La sonorité plus classique des instruments à cordes aide à conférer une certaine hauteur de ton à l’entreprise, et Anne Sofie von Otter évolue avec une aisance enviable dans les styles les plus variés. Une très séduisante leçon pour tous les chanteurs lyriques qui voudraient s’essayer à l’exercice.

So Many Things, Anne Sofie von Otter, Brooklyn Rider, 1 CD Naïve – 64 minutes, enregistré du 31 août au 3 septembre 2015

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]