Forum Opéra

Des Hamlet comme s’il en pleuvait

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 juillet 2016
Des Hamlet comme s’il en pleuvait

Infos sur l’œuvre

Détails

Shakespeare est mort en 1616. Voilà pourquoi nous avons eu King Lear d’Aribert Reimann au Palais Garnier. Ailleurs, on s’affaire aussi pour trouver des œuvres un peu moins connues que Falstaff, Otello ou Macbeth pour commémorer le quatrième centenaire du décès du « Barde ». Après l’Amleto de Faccio récemment ressuscité à Bregenz, le Theater an der Wien s’apprête à ouvrir sa saison 2016-17 avec un tout nouvel Hamlet, commandé à Anno Schreier. Mis en scène par Christof Loy, cet opéra en 25 scènes réunira autour du baryton Andrè Schuen dans le rôle-titre quelques noms connus : en Claudius, Bo Skovhus, le Lear parisien, un spectre non plus basse comme chez Ambroise Thomas mais contre-ténor, en la personne de Jochen Kowalski, tandis que Gertrude et Ophélie échangent leurs tessitures attendues, la mère du héros devenant soprano (Marlis Petersen) et la jeune fille une mezzo (Theresa Kronthaler). Et bien sûr, on sait depuis longtemps qu’il y aura un autre nouvel Hamlet, l’été prochain à Glyndebourne, composé par Brett Dean, avec autour d’Allan Clayton en prince de Danemark deux des protagonistes de l’actuel festival d’Aix, Barbara Hannigan en Ophélie et Rod Gilfry en Claudius, sans oublier Sarah Connolly en Gertrude, Kim Begley en Polonius et John Tomlison en spectre. Heureusement que l’Opéra de Marseille programme celui d’Ambroise Thomas en septembre, avec Jean-François Lapointe et Patrizia Ciofi, sinon on finirait par oublier qu’il existe aussi un Hamlet français…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Laurence Olivier © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]