C’est un cadeau de 30 millions d’euros que vient de faire la Chine à l’Algérie. Le nouvel opéra d’Alger a ouvert officiellement ses portes mercredi soir en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. L’institution accueillera en résidence l’orchestre symphonique national, un groupe de musique andalouse et le ballet national, hébergé jusqu’alors dans l’ancien opéra, superbe édifice néo-baroque datant du 19e siècle et dénommé aujourd’hui Théâtre national algérien. Beyond Bollywood, un spectacle de danse indienne, est annoncé à partir du 25 juillet mais la salle d’une capacité de 1400 places devrait aussi s’ouvrir à l’art lyrique occidental, des « échanges culturels » étant prévus notamment avec les opéras du Caire, de Paris et de Milan.
Ouverture officielle de l’opéra d’Alger
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juillet 2016
Ouverture officielle de l’opéra d’Alger
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]