Innombrables, les ouvrages sur Wagner. Infinie, sa discographie. Pas toujours francophone, la science wagnérienne. Il fallait bien de l’audace et du courage pour lancer un « Musée virtuel de Richard Wagner » qui tentât d’embrasser, en français, cette science-là. Le site internet fondé et animé par Nicolas Crapanne relève le défi de l’exhaustivité sans perdre celui de la lisibilité. Huit sections accueillent les divers aspects : vie, œuvre, legs, hauts lieux, Bayreuth, etc. Les notices sont claires, interactives, écrites par des plumes averties. Une page Facebook le complète. Le site s’est lancé sans attendre que la peinture soit sèche : il s’enrichira assurément de contributions nouvelles qui fouilleront le détail, creuseront les arguments. Tel quel, il est déjà d’une ambition ample et salutaire. Puisse-t-il grandir et prospérer !
Wagner a désormais son musée… virtuel
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juillet 2016
Wagner a désormais son musée… virtuel
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]