Lohengrin représenté le mois dernier à Dresde a pas mal agité les esprits. Le même opéra dirigé par le même Christian Thielemann à Bayreuth en 2018 risque de faire encore plus de remous. Aux noms déjà connus d’Anna Netrebko et de Roberto Alagna dans les rôles d’Elsa et de Lohengrin, vient de s’ajouter celui tout aussi prestigieux de Waltraud Meier en Ortrud. A 60 ans, la (mezzo-)soprano a accepté de revenir chanter sur la « colline sacrée ». Son retour dans le temple wagnérien est d’autant plus sensationnel qu’elle n’y avait plus mis les pieds depuis 2000. Elle en avait alors claqué la porte parce que Wolfgang Wagner lui avait reproché d’avoir calé entre deux Sieglinde quelques Isolde à Salzbourg. Reste maintenant, si ce n’est déjà fait, à trouver le Telramund qui transformera ce brelan en carré d’as. Au hasard, Placido Domingo ?
Un sacré Lohengrin sur la Colline sacrée
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juin 2016
Un sacré Lohengrin sur la Colline sacrée
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]