Forum Opéra

Naples et Turin 2016-17 : tout le soleil de l’Italie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mai 2016
Naples et Turin 2016-17 : tout le soleil de l’Italie

Infos sur l’œuvre

Détails

Naples et Turin annoncent à peu de jours d’intervalle une saison dont le point commun est de faire la part belle au grand répertoire italien : Rigoletto, La traviata, Lucia di Lammermoor, Il trovatore au sud du Po, I pagliacci, Macbeth au nord ; La Bohème et Manon Lescaut de part et d’autre du fleuve. Si l’on excepte ces autres standards que sont Carmen,  Elektra ou Die Zauberflöte, se détachent en ouverture de saison à Naples, Otello de Rossini (avec en alternance John Osborn et Sergey Romanovsky couplés respectivement avec Nino Machaidze et Carmen Romeu) puis  la rare Enchanteresse (Tcharodeïka) de Piotr Ilitch Tchaïkovski suivie au Teatrino di Corte di Palazzo Reale de Siroe re di Persia, opéra de Leonardo Vinci quasiment jamais représenté. A noter aussi le festival dell’Opera buffa Napoli e l’Europa avec trois titres pas si fréquents : La serva padrona de Pergolèse, Il segreto di Susanna de Wolf-Ferrari et Chi dell’altrui si veste presto si spoglia de Cimarosa. Turin de son côté propose en guise de raretés L’incoronazione di Dario d’Antonio Vivaldi et une nouvelle production de Samson et Dalila où l’on retrouvera l’inépuisable Gregory Kunde. Le ténor américain excepté, comme souvent en Italie, les distributions privilégient des artistes que l’on n’a pas souvent l’occasion d’applaudir en dehors de la Péninsule mais qui n’en sont pas moins valeureux pour autant. Plus d’informations sur les sites du Teatro di San Carlo et du Teatro Regio Torino.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]