L’Opéra de Saint-Etienne vient de révéler le contenu de sa prochaine saison, et l’on y remarque immédiatement que ce théâtre prend à cœur la défense des artistes francophones, jusque dans les rôles les plus lourds. La saison lyrique repose essentiellement sur quatre grands titres du répertoire : la Norma montée en septembre dernier au TCE par Stéphane Braunschweig ; Dialogues des carmélites avec Elodie Hache en Blanche et Marie Kalinine en Mère Marie ; l’Eugène Onéguine d’Alain Garichot avec Sophie Marin-Degor et Tatiana et Florian Laconi en Lenski ; et enfin un Lohengrin confié à Alain Désiré, entièrement interprété par des chanteurs français : Cécile Perrin et Catherine Hunold, le ténor Jean-Noël Briend (qui sera également Pollione en début de saison), Jean-Philippe Lafont, Nicolas Cavallier et Philippe-Nicolas martin ! Sans oublier, pour les fêtes, l’incontournable opérette : La Vie parisienne, version Jérôme Savary, avec du très beau monde, entre autres Mélanie Boisvert en Gabrielle, Guillaume Andrieux en Gardefeu… Et comme l’an dernier, la saison s’ouvrira sur un spectacle Jeune Public : Aladin et la lampe merveilleuse de Nino Rota. Plusieurs récitals vocaux viendront compléter ce programme, avec notamment Charles Castronovo, Jean-Sébastien Bou, la basse russe Sergueï Artamonov ou les master-classes assurées par Jean-Philippe Lafont. De quoi donner aux mélomanes l’envie de tourner leurs pas vers la ville natale de Massenet, en attendant le retour de la biennale qui porte son nom…
Saint-Etienne 2016-17, priorité au chant français
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 avril 2016
Saint-Etienne 2016-17, priorité au chant français
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]