Forum Opéra

Carlisle Floyd, plus fort que Verdi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mars 2016
Carlisle Floyd, plus fort que Verdi

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce samedi 5 mars 2016, le compositeur américain Carlisle Floyd (né en 1926) a battu un record de longévité lyrique jusqu’ici détenu par Giuseppe Verdi. Alors que « seulement » 54 années séparent Oberto (1839) de Falstaff (1893), on compte 67 ans entre Slow Dusk (1949) et Prince of Players (2016), le premier et le dernier des douze opéras de Floyd, créé à Houston samedi dernier. Le livret évoque la carrière d’Edward Kynaston, acteur anglais du XVIIe siècle spécialisé dans les rôles féminins, qui dut se reconvertir lorsque des comédiennes furent autorisées à monter sur les scènes britanniques. Evidemment, Susannah ou Of Mice and Men, pour citer les deux titres les plus connus de Carlisle Floyd, n’ont pas tout à fait la popularité planétaire de La Traviata ou Rigoletto, mais ce n’est là qu’un détail.

 

Prince of Players, Houston Grand Opera, jusqu’au 13 mars

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Carlisle Floyd © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]