Après le concert de louanges qui salua la création parisienne au TCE, Mitridate a gagné l’Opéra de Dijon, coproducteur et réalisateur des décors. Succès extraordinaire puisque plus de 4000 auditeurs enthousiastes ont profité de cette exceptionnelle réalisation dans la cité des Ducs. Qu’ajouter à la critique parisienne ? Le public dijonnais s’est montré beaucoup plus respectueux, sinon compréhensif, de la mise en scène de Clément Hervieu-Léger, et tous les solistes – chacun d’une absolue maîtrise vocale et dramatique – ont donné une force peu commune à cet opera seria d’un gamin de 14 ans. La direction fluide, contrastée d’Emmanuelle Haïm a fait le reste, le Concert d’Astrée se parant des couleurs mozartiennes idéales. Deux promesses à retenir : le DVD et les CD devraient sortir début 2017, et un opéra en italien (lequel ?), dirigé par Emmanelle Haïm, avec une distribution prestigieuse, est programmé pour la saison prochaine, nouvelle coproduction avec le TCE. Les paris sont ouverts.
Up-to-date with Mitridate à Dijon
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mars 2016
Up-to-date with Mitridate à Dijon
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]