Forum Opéra

Le meilleur de Domingo, vraiment ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 février 2016
Le meilleur de Domingo, vraiment ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour célébrer les 75 ans de Placido Domingo, Sony Classical a réuni en quatre CD une série d’enregistrements censés donner un aperçu de l’art du chanteur espagnol. « The best of Placido Domingo » : le titre du coffret coule de source mais est-il le mieux approprié à son contenu ? Si les deux premiers CD présentent en effet le ténor sous son jour le meilleur avec des extraits de grands opéras du répertoire lyrique italien (Tosca, Otello, Andrea Chénier…), français (L’Africaine, Carmen…), allemand (Lohengrin, Die Zauberflöte) et même russe (Eugène Onéguine), les deux suivants s’embourbent en ordre dispersé dans un melting-pot de chansons de variété, chants de Noël, canzoni napoletane et autres dérives « crossoverienne » qui, selon nous, sont loin d’être ce que Placido Domingo a fait de mieux. 

The best of Placido Domingo – Sony Classical – B01621Q7EI

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]