Forum Opéra

« Pleine nuit » à l’Opéra Comique, une création à expérimenter

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 février 2016
« Pleine nuit » à l’Opéra Comique, une création à expérimenter

Infos sur l’œuvre

Détails

« Etonnez-moi »  enjoignait Diaghilev à Cocteau. Telle est la règle que semble s’être donné l’Opéra Comique durant sa période de travaux forcés, jusqu’au 1er janvier 2017. Pour maintenir le lien avec le public, l’institution lyrique tricentenaire multiplie les initiatives originales. C’est ainsi qu’on peut vivre actuellement au cœur même du chantier de la Salle Favart une expérience visuelle et sonore inédite conçue par Christian Boltanski, Jean Kalman et Franck Krawczyk (le premier est un artiste plasticien, le deuxième un créateur d’éclairages, le troisième un compositeur, par ailleurs chef du département de musique de chambre du CNSMD de Lyon). Ensemble, ils ont imaginé Pleine nuit, un parcours onirique, sensoriel et musical où la magie du théâtre prend tout son sens. Accompagné par un ensemble de cuivres et de percussions que dirige Martial Drapeau, guidé par la voix troublante de la soprano Leïla Benhamza, on déambule dans un espace fantomatique à la rencontre de ses propres fantômes. Il nous a semblé à un moment mettre le pied dans le 3e acte de La Bohème, l’opéra de Puccini créé en France et en français le 13 juin 1898 sur cette scène de l’Opéra Comique. Mais chacun vivra l’aventure différemment. On n’en dira pas plus pour préserver l’effet de surprise. Durée de l’expérience : 30 minutes. Coût du rêve : 8€. Quelques places encore disponibles aujourd’hui, dimanche 14 février, et les 27 et 28 février de 18h à 23h30 (plus d’informations)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]