En plein marasme économique, la Grèce s’apprête à inaugurer un nouveau bâtiment destiné aux représentations d’opéra. Est-ce bien raisonnable ? Oui, puisque les fonds ne viennent pas du contribuable hellène, mais des poches profondes de feu le milliardaire Stavros Niarchos. Le centre culturel de la Fondation Niarchos inclura donc, adjacente à la nouvelle bibliothèque nationale, une salle destinée à l’art lyrique, dessinée par Renzo Piano en personne, qui doit ouvrir à la mi-2016. Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver des spectateurs assez fortunés pour se payer l’une des 1400 places, à condition que le gouvernement ait le budget nécessaire pour que continue à fonctionner l’Εθνική Λυρική Σκηνή, c’est-à-dire l’Opéra national grec…
Athènes s’offre un opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 janvier 2016
Athènes s’offre un opéra
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]