Déménagement dans un jardin anglais : avec Glyndebourne et Garsington, c’est le troisième G des festivals d’opéra britanniques : Grange Park Opera va devoir quitter sa « Grange » – le temple néo-grec de Northington qui l’abritait depuis sa création en 1998 –, après d’intenses négociations avec le propriétaire du domaine Lord Ashburton, nous rapporte le Guardian. L’édition 2016, avec à l’affiche Don Carlo, La Fanciulla del West et Tristan und Isolde, sera la dernière à se tenir dans le Hampshire. Pas de larmes néanmoins : Grange Park Opera est en pourparlers pour renaître à une heure de là, à West Horsley Place, une demeure de campagne plus modeste mais non moins élégante. Cette fois-ci pour un bail de 99 ans… De son côté, Lord Ashburton a confié au contre-ténor Michael Chance la tâche de créer The Grange Festival, qui devient donc la dernière née des compagnies d’opéra de campagne anglaises. Twice the fun !
Grange Park Opera se dédouble
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 octobre 2015
Grange Park Opera se dédouble
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]