Si les noms d’Isabel Echarri et de Diego Echeverry ne sont pas forcément très familiers du grand public, ils n’en sont pas moins liés à l’histoire de l’opéra ces dernières décennies. On se souvient peut-être qu’en 1982, un partenariat franco-chinois avait permis la création de Carmen à Pékin : les décors et les costumes avaient été conçus par ces deux plasticiens d’origine basque, auxquels nombre de créations contemporaines doivent aussi leur identité visuelle : Syllabaire pour Phèdre, de Maurice Ohana (1969), Temboctou, de François-Bernard Mâche (Festival d’Avignon 1982), etc. Ce couple d’artistes qui travaillait à quatre mains et signait ses œuvres du monogramme EE vient de léguer à la BnF quelque 1300 maquettes et esquisses de décors et costumes correspondant à leur quarante années de carrière dans les maisons d’opéra les plus variées, des chorégies d’Orange à l’Amérique du sud. Du 8 décembre au 17 janvier, une sélection des plus belles pièces sera présentées à la Bibliothèque François Mitterrand, dans la Galerie des donateurs. Renseignements sur le site de la BnF.
Une donation enrichit la Bibliothèque-musée de l’OnP
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 octobre 2015
Une donation enrichit la Bibliothèque-musée de l’OnP
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]