Aux Etats-Unis, le compositeur d’opéra qui a le vent en poupe est incontestablement Jake Heggie. Fin octobre, cet heureux homme (né en 1961) aura le privilège de voir se succéder en l’espace de deux jours une création mondiale et une reprise d’un de ses principaux succès. Le 30 octobre, à Dallas, ce sera Great Scott, conçu sur mesure pour Joyce DiDonato, comme nous l’annoncions l’an dernier ; on sait désormais que la Yankee Diva aura notamment face à elle le baryton Nathan Gunn et une illustre mezzo américaine d’une génération antérieure, en la personne de Frederica Von Stade (coproduit par l’Opéra de San Diego, l’œuvre y sera donnée en mai 2016, avec Isabel Leonard dans le rôle principal). Et le 31, à Los Angeles, Heggie verra son Moby-Dick de 2010 dirigé par James Conlon, le rôle du capitaine Ahab étant tenu par le ténor wagnérien Jay Hunter Morris, le tout dans la production immortalisée par une captation réalisée en 2013 (un DVD San Francisco Opera). A signaler, plus tard dans la saison, la création mondiale de l’opéra Out of Darkness, en mai 2016 à Seattle. Et on ne vous parle même pas des différentes productions de Dead Man Walking (2000) dont sera émaillée la saison 2015-16, dans l’Indiana ou en Louisiane. Difficile, donc, d’échapper à Jake Heggie outre-Atlantique ; en Europe, les maisons d’opéra ne semblent pas se bousculer pour monter ses œuvres résolument néo-tonales, pour ne pas dire franchement passéistes.
Jake Heggie, vous n’y échapperez pas
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 août 2015
Jake Heggie, vous n’y échapperez pas
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]