A Moscou, le directeur du Bolchoï, Vladimir Ourine, semble avoir décidé de secouer les habitudes de la maison en proposant la saison prochaine quelques expériences audacieuses. Timofeï Koulyabine, le très controversé metteur en scène du Tannhäuser de Novossibirsk (voir brèves du 27 février et du 2 avril), dirigera une nouvelle production de Don Pasquale. L’opéra baroque fera une entrée remarquée grâce à l’importation de la Rodelinda iconoclaste montée par Richard Jones à l’English National Opera. Et en octobre, Vladimir Ourine proposera une soirée Tchaïkovski associant Casse-Noisette à Iolanta, comme lors de la création en 1892. Ce diptyque vous rappelle quelque chose ? Oui, les grands esprits se rencontrent, et Stéphane Lissner a eu la même idée en même temps, mais à Paris il faudra attendre mars 2016.
2015-16, le Bolchoï prend des risques
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 juin 2015
2015-16, le Bolchoï prend des risques
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]