La Corée s’est une nouvelle fois distinguée lors de l’édition 2015 du concours international de chant de Montréal (CNIM). Des vingt-trois chanteurs venus de neuf pays différents pour participer au quart de finale, douze puis six ont été sélectionnés pour qu’en dernier lieu, le ténor coréen Keonwoo Kim emporte le premier prix juste devant sa compatriote, Hyesang Park. Soprano canadienne – comme son prénom ne l’indique pas –, France Bellemare arrive en troisième position. « Chacun des six jeunes chanteurs a magnifiquement relevé le défi de l’épreuve finale et je leur lève mon chapeau. Je remercie les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), qui ont été des partenaires de premier plan dans l’exécution de ce tour de force à travers le répertoire vocal », a déclaré le chef d’orchestre Johannes Debus qui dirigeait la compétition finale. Les lauréats des autres prix seront annoncés lors de la cérémonie officielle qui précédera le Concert gala, ce soir, vendredi 5 juin à Montréal. A suivre, en direct en tenant compte si nécessaire du décalage horaire, sur le site du CMIM ou sur le site de l’OSM. Pour se faire son propre avis, les épreuves demi-finale et finale ainsi que les master classes sont déjà disponibles à l’écoute.
Keonwoo Kim, vainqueur du concours international de chant de Montréal
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juin 2015
Keonwoo Kim, vainqueur du concours international de chant de Montréal
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]