Forum Opéra

Le label Alpha Classics prend un nouvel élan

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 mai 2015
Le label Alpha Classics prend un nouvel élan

Infos sur l’œuvre

Détails

Tout en restant fidèle aux artistes qui ont fait son histoire – Vincent Dumestre, Sébastien d’Hérin…  – Alpha Classics, placé depuis décembre 2014 sous la direction de Didier Martin (ex Naïve), annonce « prendre un nouvel élan » dont il y a tout lieu de se réjouir, tout d’abord parce que le domaine vocal devient un nouvel axe fort du label. Ainsi, une collaboration de plusieurs années est envisagée avec Véronique Gens qui, accompagnée de Susan Manoff, vient d’enregistrer un premier récital de mélodies françaises (Duparc, Hahn, Chausson). Le baryton Georges Nigl rejoint également Alpha avec dans le collimateur un album Bach aux côtés d’Andreas Staier. Des projets avec Gaëlle Arquez et la lauréate de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence Marie Eriksmoen sont également envisagés. Autre motif de satisfaction pour les amateurs d’art lyrique, la création d’une collection de DVD en liaison avec de grandes maisons d’opéra comme La Monnaie ou Versailles. Par exemple, Les Indes Galantes dirigées par Christophe Rousset, mises en scène par Laura Scozzi et filmées à Bordeaux paraitront en septembre prochain. Don Quichotte chez la duchesse de Boismortier applaudi cette saison à Versailles – entre autres villes – est aussi dans les tuyaux. On avoue enfin être curieux de découvrir les « ponts » entre musiciens d’origine classique et jazzmen qu’Alpha veut jeter, notamment la collaboration entre Guillaume de Chassy et Laurent Naouri qui, comme son épouse, semble actuellement vouloir élargir son répertoire.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Didier Martin © Jean-Baptiste Millot pour Qobuz.com

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]