Forum Opéra

Saison 2015-2016 riche et variée à l’Opéra d’Avignon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 mai 2015
Saison 2015-2016 riche et variée à l’Opéra d’Avignon

Infos sur l’œuvre

Détails

La saison 2015-2016 de l’Opéra Grand Avignon ouvrira le 3 octobre avec Acis and Galatea de Haendel, sous la direction musicale du contreténor Damien Guillon et dans une mise en scène d’Anne-Laure Liégeois, avec des chanteurs lauréats du 24e concours international de chant de Clermont-Auvergne 2015. Fin novembre, on pourra voir et entendre L’Homme de la Mancha (de Mitch Leigh) dans la production du Capitole de Toulouse de 2010 (mise en scène de Jean-Louis Grinda, direction Didier Benetti), et pour les fêtes de fin d’année, une Chauve-Souris dirigée par Jérôme Pillement (mise en scène de Jacques Duparc). On retrouvera Patrizia Ciofi, qui vient de triompher en Ophélie dans Hamlet de Thomas, fin janvier 2016 dans Maria Stuarda de Donizetti, aux côtés de Karine Deshayes, Ludivine Gombert, Ismaël Jordi et Michele Pertusi (version de concert dirigée par Luciano Acocella). Sébastien d’Hérin dirigera son orchestre Les Nouveaux caractères dans The Fairy Queen de Purcell en février, dans une mise en scène de Caroline Mutel, puis –  changement de registre – La Vie parisienne d’Offenbach (direction de Dominique Trottein, mise en scène de Nadine Duffaut) permettra de terminer le mois (29 jours en 2016 !) dans la bonne humeur. Lakmé, de Delibes, donnera en mars l’occasion de réentendre enfin le chef talentueux qu’est Laurent Campellone, dans une reprise de la mise en scène de Lilo Baur, avec Sabine Devieilhe, Julie Boulianne, Ludivine Gombert, Florian Laconi, Nicolas Cavalier, Chistophe Gay. Le programme se poursuivra avec Donizetti à nouveau en avril pour Lucia di Lammermoor, avec Julie Fuchs, Marie Karall, Jean-François Borras, Florian Sempey (direction Roberto Rizzi-Brignoli, mise en scène Frédéric Bélier-Garcia), suivi en mai d’une création mondiale de la version scénique (due à Robert Alföldi) de Senza Sangue de Peter Eötvös, sous la direction du compositeur en personne, couplée avec Le Château de Barbe-Bleue de Bartók (mise en scène de Nadine Duffaut). La saison s’achèvera en juin avec Carmen dans la production des Chorégies d’Orange 2015 (direction Alain Guingal, mise en scène Louis Désiré). Renseignements : http://operagrandavignon.fr/

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
L'Opéra d'Avignon © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]