Dans son dernier éditorial, Sylvain Fort appelle de ses vœux les metteurs en scène de demain, ceux qui sauront tirer le monde lyrique de son ensommeillement. Justement, non content de récompenser la meilleure création mondiale (Au monde, de Philippe Boesmans) ou le meilleur DVD lyrique de l’année (Elektra chez Bel Air Classiques), les Opera Awards 2015 viennent de décerner le prix de la personnalité « nouvelle venue » à Lotte de Beer. Qui ça ? Une jeune metteuse en scène néerlandaise dont on nous dit monts et merveilles, et sur qui l’on devrait pouvoir compter pour faire souffler un vent nouveau sur le monde de l’opéra. Après avoir transformé en émission de télé-réalité Les Pêcheurs de perles que dirigeait Jean-Christophe Spinosi au Theater An der Wien en novembre dernier, Lotte de Beer prépare actuellement Roussalka à Essen (à partir du 23 mai), et l’on découvrira pour les fêtes sa vision de Hänsel et Gretel a Amsterdam. Avec un peu de chance, la France ne restera pas longtemps insensible cette nouvelle sirène de la mise en scène d’opéra…
Lotte de Beer, une lueur d’espoir pour Sylvain Fort ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mai 2015
Lotte de Beer, une lueur d’espoir pour Sylvain Fort ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]