Forum Opéra

A Marseille, on maintiendra !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 avril 2015
A Marseille, on maintiendra !

Infos sur l’œuvre

Détails

« Je maintiendrai ! » Telle pourrait être la devise de Maurice Xiberras, directeur de l’Opéra de Marseille et depuis peu responsable aussi du Théâtre de l’Odéon, où il a présenté la future saison lyrique en s’efforçant de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ainsi a-t-il souligné l’engagement de la Mairie, qui finance en quasi-totalité ces institutions, à soutenir l’Opéra malgré la sévère diminution des ressources de la ville, à laquelle est liée la disparition du  Festival de Musique sacrée. Au programme donc une seule nouvelle production, Macbeth, en juin 2016, trois reprises, Manon, L’Aiglon et Madame Butterfly, une production invitée, Cosi fan tutte, venue de Tourcoing, et trois versions de concert, Semiramide, I due Foscari et la rarissime Madame Chrysanthème d’André Messager, dont Annick Massis sera l’interprète, soit au total huit titres. Les distributions annoncées promettent de belles émotions, entre vétérans glorieux comme Leo Nucci, artistes confirmés comme Patrizia Ciofi, astres en ascension comme Jessica Pratt ou Varduhi Abrahamyan, avec une belle part de jeunes Français, de Stéphanie d’Oustrac à Stanislas de Barbeyrac en passant par Sébastien Guèze, Marianne Crebassa, Antoinette Dennefeld ou Marc Scoffoni. En complément de programme l’Opéra de Marseille apporte son soutien à la recréation mondiale de L’Oristeo, opéra de Francesco Cavalli de 1651, par les soins du Concerto Soave de Jean-Marc Aymes. A côté de ce « noyau dur » lyrique une proposition abondante de concerts et, à l’Odéon, pas moins de sept opérettes : Le pays du sourire, Un de la Canebière, Andalousie, Pas sur la bouche, La Périchole, Trois Valses et Les Mousquetaires au Couvent. De quoi séduire le plus large public ! Sauf imprévu, toutes les informations souhaitables devraient être disponibles à compter du 23 avril sur le site opera.marseille.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]