En nommant Daniele Rustioni comme chef permanent, l’Opéra de Lyon fait assurément le pari de la jeunesse. Agé de seulement 32 ans, cet assistant d’Antonio Pappano de 2009 à 2012 à Londres n’a pas pour seul atout un physique de latin lover ; il a déjà dirigé de nombreux orchestres dans les plus grandes maisons d’opéra : Covent Garden, La Scala de Milan, le Bayerische Staatsoper, l’Opernhaus de Zurich… « Rarement la puissance évocatrice de la musique de Verdi aura été aussi bien servie que par l’Orchestre de l’Opéra de Lyon sous la baguette précise et inspirée de Daniele Rustioni », écrivait Fabrice Malkani à propos de sa direction de Simon Boccanegra en juin dernier. Avant de prendre officiellement ses fonctions en septembre 2017, le jeune maestro dirigera à Lyon au printemps 2016 La Juive et pour les fêtes de fin d’année Une Nuit à Venise de Johann Strauss.
Daniele Rustioni est nommé chef permanent de l’Opéra de Lyon
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 mars 2015
Daniele Rustioni est nommé chef permanent de l’Opéra de Lyon
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]