Peu connu de ce côté de l’Atlantique, le compositeur Marvin David Levy est mort le 9 février dernier sans que l’annonce de son décès ne soit immédiatement parvenue jusqu’à nous. Né en 1932, de nationalité américaine, Marvin David Levy est surtout connu pour son opéra Mourning Becomes Electra, d’après la pièce de théâtre d’Eugene O’Neill, créé au Metropolitan Opera de New York en 1967 et repris avec succès dans une version révisée en 1998 à Chicago. Leonard Bernstein lui aurait dit « je pense qu’un nouveau Benjamin Britten se cache en vous et que vous ferez l’histoire de l’opéra ». La prédiction ne s’est malheureusement pas réalisée. Jugé trop tonal pour l’époque, Mourning Becomes Electra fut mal accueilli par la critique. En proie à des difficultés financière, obsédé par sa partition, Martin David Levy fut incarcéré dans les années 1980 pour trafic de drogue. Son œuvre comprend aussi un opéra pour enfants, The Zachary Star et différentes pièces vocales dont un oratorio, Masada.
Décès du compositeur Marvin David Levy
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 février 2015
Décès du compositeur Marvin David Levy
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]