Houston en avril, Chicago la saison suivante, le Metropolitan Opera en 2018-2019 dans la production de Robert Lepage… L’agenda de Christine Goerke est connu : la prochaine étape de sa carrière se nomme Brünnhilde. Les vrais débuts scéniques pourtant se déroulaient samedi 31 janvier à la Canadian Opera Company de Toronto, au milieu d’un cast prometteur : Clifton Forbis en Siegmund, Heidi Melton en Sieglinde et Johan Reuter en Wotan. Preuve de l’attente que suscite celle qui, après une première carrière baroque et lyrique, triomphe aujourd’hui dans les rôles dramatiques (voir son Elektra au BBC Proms de Londres) : le New York Times himself avait fait le déplacement et consacre un longue article pour disséquer la prise de rôle scène par scène. Verdict : « hojotoho » avec trille (fruit de sa technique baroque), aisance à accrocher les Si et Ut de l’entrée, ton taquin dans la scène suivante et supplication au IIIe acte… N’en jetez plus ! Une nouvelle Brünnhilde est née !
Christine Goerke, naissance d’une Brünnhilde
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Brève
3 février 2015
Christine Goerke, naissance d’une Brünnhilde
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