Forum Opéra

Haendel au Bhutan, le choc des cultures

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 janvier 2015
Haendel au Bhutan, le choc des cultures

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour la première fois, un opéra occidental a été représenté au royaume du Bhutan. C’était en octobre 2013, et il s’agissait d’Acis et Galatée de Haendel, dans sa version anglaise, monté par le metteur en scène Stefano Vizioli et dirigé par le chef australien Aaron Carpené, avec le soutien de l’université du Texas à El Paso (qui fournissait l’orchestre et les chœurs). Cette production intégrait des chants et danses traditionnels du Bhutan. Le spectacle créé à Thimphu, la capitale du petit royaume de l’Himalaya, a été repris en août 2014 au Texas.  Dans la distribution, une soprano italienne, Francesca Lombardi Mazzulli, un ténor canadien, Thomas Macleay, et une basse camerounaise, Jacques-Greg Belobo (qui chantera Louis XIII dans Cinq-Mars de Gounod à Versailles à la fin du mois). Une exposition de photographies de toute l’opération est présentée à Rome, au Deutsches Historisches Institut, jusqu’au 27 février.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Acis et Galatée au Bhutan © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]