Dans le livre d’Oliver Mantei, Public/Privé (voir compte rendu), le compositeur Pascal Dusapin, tout en avouant être plutôt gâté en matière de diffusion de ses opéras, déclarait avoir « une grande souffrance » : Perelà, uomo di fumo, commande de l’Opéra de Paris créée à Bastille en février 2003, était le seul de ses ouvrages lyriques à n’avoir pas connu le sort qu’il méritait, alors qu’il s’agit d’une œuvre dont il était assez content. L’œuvre a pourtant fait l’objet d’un enregistrement lors de sa reprise à Montpellier en mai 2003. Ses désirs vont enfin être exaucés, puisque la première allemande en sera donnée à Mayence à partir du 16 janvier. L’orchestre sera dirigé par Hermann Bäumer, chef principal de l’Orchestre philharmonique de Mayence et directeur musical de l’opéra de la ville depuis 2011 ; la mise en scène sera assurée par Lydia Steier, qu’on avait notamment remarquée en 2008 dans une représentation de La Juive à Stuttgart, où elle avait joué le rôle d’Eudoxie pendant qu’une chanteuse appelée en dernière minute chantait la partition en coulisses pour remplacer la titulaire initalement prévue.
C’est Pascal Dusapin qui va être content
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2014
C’est Pascal Dusapin qui va être content
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]