Forum Opéra

Live tweet géant pour les 300 ans de l’Opéra Comique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 novembre 2014
Live tweet géant pour les 300 ans de l’Opéra Comique

Infos sur l’œuvre

Détails

Nouvel outil de communication incontestable, Twitter s’invite de plus en plus à l’opéra. Non seulement la plupart des institutions lyriques s’est aujourd’hui dotée d’un compte mais certaines d’entre elles commencent à oser le « live tweet ». Pour les non-initiés, le « live tweet » consiste à partager en direct ses impressions sur un spectacle via Twitter. Évidemment dans une salle d’opéra où l’usage d’appareils électroniques est déconseillé, la pratique est a priori difficile mais rien ne l’empêche devant un écran, qu’il soit de téléviseur, d’ordinateur ou de cinéma.

Ainsi l’Opéra Comique propose l’exercice le jeudi 13 novembre à l’occasion  de la soirée d’ouverture de son tricentenaire. La revue musicale conçue par François Roussillon et Michel Fau sera retransmise en direct sur France Musique et sur Arte Concert. Mieux, même si l’on a du mal à comprendre comment cela fonctionnera sans déranger les autres spectateurs, des « tweet-seats » (sic) seront réservés à ceux qui souhaitent s’exprimer depuis la salle. Dans tous les cas, un seul hashtag : #galaOC (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]