La nouvelle est officielle. Anna Netrebko s’apprête à aborder le répertoire wagnérien avec, pour le moins, Elsa dans Lohengrin à Bayreuth en 2018. Est-ce en prévision de ce rendez-vous clé que la soprano s’exerce à chanter l’allemand ? Elle vient en effet d’enregistrer les Quatre dernier lieder sous la direction de Daniel Barenboim à la tête du Staatskapelle Berlin. Richard Strauss n’est cependant pas un nouveau-venu dans la discographie d’Anna Netrebko. Souvenirs, son album à ce jour le plus personnel, proposait deux mélodies du compositeur bavarois : « Cäcilie » et « Wiegenlied ». Mais au contraire de la plupart de ses consœurs, la soprano la plus en vue du moment n’a pas souhaité ajouter au programme de ce nouveau CD des extraits d’opéras ou des Lieder avec orchestre. Dommage. C’est le poème symphonique Une vie de héros qui complète l’enregistrement. Sortie en France prévue le 24 novembre.
Anna Netrebko chante Strauss en attendant Wagner
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 octobre 2014
Anna Netrebko chante Strauss en attendant Wagner
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]