On sait qu’après une éblouissante carrière où elle fut tant de fois Kundry ou Isolde, Martha Mödl continua jusqu’à ses dernieres jours à tenir de petits rôles en scène. Dans le même ordre d’idée, Astrid Varnay chanta jusqu’à près de 80 ans. A 71 ans, Hanna Schwarz semble bien partie pour imiter ses glorieuses aînées : après avoir notamment été la Fricka du Ring du centenaire de 1976 à 1980, la mezzo allemande enchaîne désormais les personnages de vieille dame (in)digne : On l’a beaucoup vue dans Les Soldats de Zimmermann, en mère de Stolzius à Zurich à l’automne 2013 dans la production Bieito, ou en mère de Wesener à Munich en ce moment ; Hérodias est un de ses rôles-fétiches, à Salzbourg, Zurich ou Tokyo, tout comme Grand-Mère Burya dans Jenufa. Cette saison, elle aborde de nouveaux rôles dans des œuvres plus rares : elle sera ainsi Gaea dans la Daphne de Strauss à Bâle en février prochain, après avoir été Nenyla dans la rare Enchanteresse de Tchaïkovski donnée au Theater an der Wien et diffusée le 20 septembre sur France Musique. Non, décidément, les wagnériens ne décrochent jamais.
Hanna Schwarz, les wagnériens ne décrochent jamais
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 octobre 2014
Hanna Schwarz, les wagnériens ne décrochent jamais
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]