L’un des événements lyriques de l’année 2011 fut la résurrection de la production 1987 d’Atys : grâce à la générosité du mécène Ronald Stanton, le spectacle monté par Jean-Marie Villégier avait pu être redonné à l’Opéra-Comique et en tournée mondiale, avec une distribution (presque) entièrement renouvelée. Mais voici que la tragédie lyrique de Lully va connaître une autre vie, puisque l’opéra de Kiel en a confié une nouvelle mise en scène à Lucinda Childs. La chorégraphe américaine n’en est plus à son coup d’essai en la matière, et l’on a récemment pu apprécier son travail sur Alessandro de Haendel ou Dr Atomic de John Adams. Le rôle-titre sera tenu par Juan Sancho, vu dans Artaserse à Nancy, entouré d’une distribution composée de chanteurs en troupe à Kiel, l’orchestre étant dirigé par Rubén Dubrovsky, spécialiste du répertoire baroques. Treize représentations sont prévues entre le 4 octobre et le 26 avril 2015.
Enfin un nouvel Atys !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 septembre 2014
Enfin un nouvel Atys !
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]