Joyce DiDonato avait fait le choix a New York l’an passé d’offrir à Maria Stuarda de Donizetti, l’opulence de sa voix de mezzo falcon (le terme est usuellement destiné au soprano). Samedi soir, 5 juillet, le Royal Opéra House de Londres l’aura couronnée. Technique superlative, intelligence dramatique, puissance et beauté du timbre, le public a chaviré aux saluts. D’autant qu’elle est particulièrement bien accompagnée par le chef français Bertrand de Billy, jamais pompier toujours dynamique, qui soutient le drame de manière éloquente. Mention spéciale au Leceister d’Ismael Jordi, au timbre de miel (et au buste musclé). Carmen Giannattasio défend une Elizabeth fort crédible malgré quelques scories. La bordée de huées pour la production de Patrice Caurier et Moshe Leiser semble peu justifiée au regard du travail sur l’œuvre, la qualité de la direction d’acteur et des moyens financiers manifestement limités (conséquence de la spectaculaire Manon Lescaut ?)
Joyce DiDonato, une reine en Angleterre
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 juillet 2014
Joyce DiDonato, une reine en Angleterre
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]