Forum Opéra

Irina Churilova, 1er prix du 33e Belvedere singing competition

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 juillet 2014
Irina Churilova, 1er prix du 33e Belvedere singing competition

Infos sur l’œuvre

Détails

La finale de la 33e édition du Belvedere, l’un des concours de chant internationaux les plus prestigieux, a vu hier à Düsseldorf Irina Churilova décrocher le 1er prix ainsi que le prix du public. Cette soprano russe, diplômée du Conservatoire d’Etat de Novosibirisk en 2009, n’en est pas à son coup d’essai. Lauréate de plusieurs autres compétitions vocales, dont un 2e prix au 49e Concours International de Chant de Toulouse en 2012 , elle a fait ses premières armes à Novossibirsk : Tatiana, Iolanta, Lisa, Zemfira, Mimi, Nedda, Marguerite, Micaela, etc. En Espagne, elle a chanté Brigitta dans Iolanta mise en scène par Peter Sellars à Madrid puis à Valence. Il lui a suffi hier de l’air du Trouvère, « Tacea la notte » pour convaincre de l’adéquation de sa grande voix au répertoire verdien. Le jury de la presse internationale a cependant préféré primer la soprano australienne Siobhan Stagg dont l’interprétation de « Depuis le jour » a illuminé la soirée. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Irina Churilova  © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]