Forum Opéra

Christina Scheppelmann prend la tête du Liceu

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 juin 2014
Christina Scheppelmann prend la tête du Liceu

Infos sur l’œuvre

Détails

Assez logiquement, le décès de Gérard Mortier entraîne en Espagne des nominations en cascade. On sait que le Teatro Real de Madrid a été confié à Joan Matabosch, jusque-là à la tête du Liceu. De ce fait, l’opéra de Barcelone se trouvait à son tour orphelin. Afin de lui succéder, le gouvernement espagnol a opté pour Christina Scheppelmann, qui dirigeait depuis décembre 2012 l’opéra de Mascate, dans le sultanat d’Oman. Elle conservera d’ailleurs ce poste pendant les trois premiers mois de la saison 2014-15, avant de se consacrer pleinement à sa nouvelle maison. Le Liceu ne lui est en fait pas inconnu, puisqu’elle fut dans les années 1990 l’adjointe d’Albin Hänseroth, directeur décédé en 2004. Christina Scheppelmann a également travaillé à La Fenice, à l’opéra de San Francisco, et au Washington National Opera.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Christina Scheppelman © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]