Forum Opéra

Des Brigands asniérois bien sympathiques

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 juin 2014
Des Brigands asniérois bien sympathiques

Infos sur l’œuvre

Détails

Le bruit des bottes des carabiniers (qui arrivent toujours trop tard) a fait courir tout Paris en 1869, avant que le peuple versatile ne reproche à Offenbach son défaitisme annonçant la défaite de Sedan. L’état d’esprit général n’est guère moins morose aujourd’hui, mais l’efficacité de l’œuvre reste intacte. Les carabiniers font toujours rire énormément, d’autant qu’ils ont une dégaine proche des gendarmes de Saint-Tropez. Les faux Espagnols sont irrésistibles. Quant aux détournements d’argent du caissier du duc de Mantoue, ils restent d’une brûlante actualité. La troupe d’amateurs et de professionnels Oya Kephale, qui défend avec brio depuis 1995 l’œuvre d’Offenbach, nous transporte dans un univers musical impeccable dirigé de main de fer dans gant de velours par Laëtitia Trouvé. Les solistes sont tous épatants, en particulier le Falsacappa de Benjamin Cantelé, Fiorella de Marion Reudet, Fragoletto de Blandine de Sansal, le caissier de Jean-Phililppe Poujoulat et le Gloria-Cassis de Matthieu Ségot. Mais les seconds rôles sont également parfaits, et les chœurs réglés avec minutie. Il émane surtout de l’ensemble une joie de chanter et de faire partager ce plaisir dont beaucoup de professionnels pourraient s’inspirer. Le public est conquis. Courrez donc vous aussi à Asnières applaudir ces Brigands, émules de Robin des Bois, puisqu’ils reversent tous leurs bénéfices à des associations caritatives.

Prochaines représentations au grand théâtre Armande Béjart d’Asnières-sur-Seine les 30 et 31 mai 2014.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]