Forum Opéra

Chorégies d’Orange 2014, un mur porteur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mars 2014
Chorégies d’Orange 2014, un mur porteur

Infos sur l’œuvre

Détails

 

 

Aujourd’hui, vendredi 14 mars, Raymond Duffaut, directeur général des Chorégies d’Orange, a accueilli la presse pour une présentation de la saison 2014, qui se tiendra du 9 juillet au 5 août, avec deux opéras (Nabucco et Otello) et deux concerts (Carmina Burana et un récital associant Patrizia Ciofi à Daniela Barcellona). Interrogés sur ces productions, Jean-Paul Scarpitta et Nadine Duffaut ont évoqué le célèbre mur (« ça vous porte », ont-ils déclaré en chœur) mais aussi la contrainte liée au temps plus qu’à l’espace : la ville n’accorde aux Chorégies que 43 jours d’utilisation du théâtre antique, ce qui signifie que chaque mise en scène doit être réglée en une dizaine de jours. Pour la suite, on annonce une Carmen avec Jonas Kaufmann et Kate Aldrich et, remplaçant le Samson et Dalila initialement prévu, Le Trouvère avec Roberto Alagna, Sonia Yoncheva, Marie-Nicole Lemieux et Franco Vassallo. A l’horizon 2017 se profile une rareté à Orange, un Boris Godounov coproduit avec le festival de Savonlinna, où on pourra le voir dès cet été. 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Nathalie Verdier

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]