Forum Opéra

Glyndebourne fête ses 80 ans

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mars 2014
Glyndebourne fête ses 80 ans

Infos sur l’œuvre

Détails

 

« Par ma foi, voilà un beau jeune vieillard, pour 90 ans ». Ce que dit Argan de Toinette déguisée en médecin dans Le Malade imaginaire s’applique à peu de choses près au festival de Glyndebourne, qui s’apprête à souffler ses 80 bougies. Fondée en 1934 (voir notre article), abritée dans un bâtiment qui fête ses vingt ans, cette manifestation propose cet été un beau programme : deux Mozart, dont La Finta Giardiniera, inédite à Glyndebourne, un nouveau Verdi (La Traviata, avec notamment Michael Fabiano), un nouveau Richard Strauss (Der Rosenkavalier) et deux reprises à la distribution entièrement renouvelée, Rinaldo avec Iestyn Davies et Karina Gauvin et Eugène Onéguine avec une équipe très slave. Pour ceux qui n’iront pas frotter leur smoking ou leur robe du soir aux moutons du Sussex, trois diffusions en live streaming sont prévues : Rosenkavalier le 8 juin, Don Giovanni le 6 juillet, et Traviata le 10 août. Happy birthday to you, Glyndebourne ! [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]