Forum Opéra

Dmitri Tcherniakov s’assagit pour New York

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 janvier 2014
Dmitri Tcherniakov s’assagit pour New York

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis quelques années, le Met s’ouvre aux metteurs-en-scène les plus innovants d’Europe, imposant au public new-yorkais une soudaine remise à niveau. En confiant Le Prince Igor à Dmitri Tcherniakov, Peter Gelb ne prend pourtant pas grand risque : d’une part, parce que les mélomanes américains risquent moins de se scandaliser de l’éventuelle transposition d’une œuvre aussi méconnue outre-Atlantique, d’autre part, parce que le redoutable Russe semble avoir mis beaucoup d’eau dans sa vodka, en leur offrant un spectacle ravissant pour les yeux, à en juger d’après le joli champ de coquelicots qui servira de décor à la deuxième partie. Loin des dépotoirs et autres aires d’autoroute, voilà qui devrait réconcilier les New-yorkais avec ce qu’ils sont nombreux à considérer encore comme l’Eurotrash. Enfin, reste à voir si le public affluera, ce qui ne semble pas gagné pour l’instant (voir notre précédente brève). [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]