Forum Opéra

Non, Kiri Te Kanawa ne fait pas que l’actrice dans Downton Abbey

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 janvier 2014
Non, Kiri Te Kanawa ne fait pas que l’actrice dans Downton Abbey

Infos sur l’œuvre

Détails

On la croyait à jamais retirée des scènes lyriques, réduite à jouer le rôle de Nelly Melba dans Downton Abbey (voir brèves de mars et de septembre), mais voilà que Dame Kiri Te Kanawa fait son retour, enfin, au disque du moins. Pour fêter cinquante années d’enregistrement, la soprano néozélandaise a concocté un petit album spécial Noël. Sous le titre Waiata (« musique » ou « chant » en maori), elle y a réuni, dans des arrangements pour orchestre et chœur (New Zealand Symphony Orchestra, University of Auckland Chamber Choir), diverses mélodies populaires de son pays natal (dont un très occidental Avé Maria de Lourdes), qui sonnent à peu près aussi authentiques que sa Maria de West Side Story aux côtés de José Carreras. La sortie planétaire de ce disque chez Sony est prévue pour mars prochain. Heureusement, les autres maisons pour lesquelles Dame Kiri a gravé des disques au cours de sa longue carrière en profiteront pour rééditer leur fond de catalogue, avec des résultats sans doute plus substantiels pour les mélomanes. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]