Voilà bien longtemps que la fête de la musique est davantage celle des buveurs de bière que celle des mélomanes. Le 21 juin, nous resterons donc chez nous, fenêtres fermées pour ne pas entendre la rumeur de la foule ivre. Ça tombe bien, Arte profite de l’occasion pour diffuser à 20h50 Cosi Fan Tutte enregistré le 23 février à Madrid. Cette production, applaudie depuis à Bruxelles, marque le retour de Michael Haneke à la mise en scène d’opéra. Notre confrère, Claude Jottrand, écrivait à son sujet : « Il (Michael Haneke) va casser la structure rythmique écrite par Mozart, l’entrelarder de longs silences, d’hésitations, de regards interrogateurs, d’arrêts sur image, tenter de rapprocher la prosodie du langage parlé pour donner plus de naturel à ces quatre amoureux, à leurs jeux dangereux et à leurs sentiments confus. Ce pari audacieux est plutôt réussi… ». Raison supplémentaire, s’il en fallait, pour ne pas mettre le nez dehors. [Christophe Rizoud]
Fêtons la musique avec Arte et Haneke
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 juin 2013
Fêtons la musique avec Arte et Haneke
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]